Les Départements de l'IGM


LES MODULES DE FORMATION A LA GOUVERNANCE

L’IGM propose des formations sur les théories et approches locales et globales de la gouvernance. Elle en aborde les dimensions clés: la spécificité culturelle, la gestion, l’organisation politique, le management et l'impact social. Elle enseigne un modèle comportemental basé sur un état d'esprit participatif et pratique une méthode de négociation collaborative, inclusive et consensuelle selon la méthode Many to Many.

LE THINK TANK

Le think tank effectuera des recherches approfondies sur les représentations culturelles et locales de la gouvernance, au regard des grands enjeux géopolitiques, économiques et sociaux. Il sera à l'initiative de l'élaboration d'une cartographie des normes économiques, politiques et culturelles de la communauté internationale, des groupements économiques d'échange, et autres acteurs transnationaux.

LE PÔLE CONSEIL

L'IGM mettra à disposition ses compétences auprès de tous types d'organisations privées ou publiques. Il mène des analyses et propose des solutions et des stratégies opérationnelles jusqu'à leur mise en œuvre. Cela permet aux organisations d'avoir accès à des réseaux spécifiques et de bénéficier d'un apport de connaissances à un haut niveau, dans l'axe concret de l'action qui lui a été soumise.

LE PÔLE OPERATIONNEL ET NON PROFIT

Ce Pôle accompagne des individus ou des organisations dans la mise en oeuvre de leur projet. Ils les dote d'outils d'aide à la réalisation et au lancement de produits ou d'infrastructures, tant sur le sol national qu'à l'exportation.